LE DOMAINE
Le terroir de ROQUESSELS produit des vins de qualité depuis plusieurs centaines d'années. Au XVIème siècle, les seigneurs basaient leurs impositions sur les fruits de la vigne et au XVIIème siècle, un rapport cite "les vins des montagnes d'une qualité supérieure".

Chapelle de Roquessels Chapelle de Roquessels
L'Appellation d'Origine Contrôlée a vu le jour en 1982.

Le Domaine Estève, situé à ROQUESSELS, l'une des sept communes de l'appellation FAUGERES, a été créé depuis plusieurs générations. La commercialisation a été effectuée artisanalement depuis plusieurs années mais les millésimes particulièrement remarquables (86, 88, 89, 91, 95, 98) ont rapidement conféré à ce domaine ses lettres de noblesse.

La famille Estève, propriétaire de la cave vinaire du Château des Adouzes depuis la seconde moitié du XIXème siècle, a permis la mise en valeur des meilleures cuvées sous l'appellation CHATEAU des ADOUZES.
Situé au centre du hameau de Castelsec, commune de Roquessels, le Château des Adouzes date du moyen-âge (XIème ou XIIème siècle).
Il demeure encore de nos jours un authentique vestige de cette époque : la porte Nord du château.

Situation en FrancePlan d'accès
L'appellation d'Origine Contrôlée Faugères est située au coeur de la région Languedoc-Roussillon qui borde la Méditerranée.
Pour venir nous voir, il suffit de quitter l'autoroute A9 à la sortie : Agde-Pézenas et remonter vers le nord par Pézenas et Roujan en direction de Bédarieux.
En suivant le plan, vous nous trouverez tout de suite.
La façade de la cave
Faites le tour de la maison et entrez !
[ Accueil | Le domaine | Le terroir | Vinification | Les vins ]

Chateau des Adouzes

SARL Estève et Fils
Domaine Estève 34320 Roquessels - France
tel: 04.67.90.24.11 et 04.67.90.11.71
fax: 04.67.90.12.74

Nous contacter par email


Conception: Franck Dévé